Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 16:17

_DSC6661.jpg

 

 

Londres. Je rends visite à mon ami Jonathan POSNER link. En route pour le Royal Albert Hall, lieu de pélerinage pour moi,  puisque The Cure et Siouxie and The Banshees dont je suis fan, s'y sont produit de nombreuses fois.

 

Depuis que Jonathan se consacre maintenant à la photographie de mode féminine, après de glorieuses années passées à la BBC en qualité de régisseur de plateau de tournage TV, le souvenir d'avoir photographié cette femme à l'arrière d'un taxi londonien bombardé de couleur, a ressurgit.

 

Je me trouvais sur la chaussée m'apprêtant à traverser. Sur ma gauche un taxi, non pas noir mais rouge, attire mon attention. J'ai le réflexe de porter mon appareil à l'oeil, je le suis derrière l'objectif, fais une mise au point, il arrive à ma hauteur et à l'intérieur je vois cette jolie fille soulignant au crayon le contour de ses yeux: je déclenche. Une seule prise. 

 

La lumière ponctuelle et chaude de l'astre solaire déclinant sur sa main et caressant son visage a fait ma joie de photographe.

 

Où se rendait-elle? Au théâtre ,à une soirée,à  un rendez-vous galant, un casting ? Je n'en saurais jamais rien. Reste à l'imaginer.

 

C'est une scène de la vie réelle et nous en manquons cruellement je trouve ces temps-ci, où tout est agencé, calculé, maîtrisé et se veut sans faille sur le devant de la scène et sous le feu des projecteurs.  Même à l'arrière des taxis...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc SCHWARTZ - dans Clin d'oeil
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Photoblog de Jean-Marc SCHWARTZ Photographe
  • Le Photoblog de Jean-Marc SCHWARTZ Photographe
  • : Photographie professionnelle: Espaces Naturels. Reportage. Photo Aérienne. Illustration.Portrait. Voyage.
  • Contact

Copyright 2014-Textes et photos-Tous Droits Réservés.

Recherche

Articles Récents

Catégories