Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 14:46

DSC6048

 

Pour bien commencer l'année, je poste ici ma fidèle chevrette. " Ma" car, elle et moi nous nous rencontrons fréquemment lors de mes sorties nature, en sous-bois et en prairie tout près de chez moi.

Accroupi et adossé contre le tronc d'un chêne, occupé à tendre l'oreille pour identifier les cris des oiseaux, il m'a fallu un certain temps avant de m'apercevoir que l'on m'observait depuis un petit moment sans que je ne m'en rende compte.

A vingt mètre devant moi, elle était là, observant le moindre signe de danger pouvant venir de ma direction. Je dois préciser que nous sommes en période de chasse en ce moment et que, pour un animal sauvage, le plus petit écart visuel et sonore dans son environnement familier, la fera fuir et se mettre hors de portée du danger.

 

 

DSC6052

 

C'est donc avec précaution, que tout deux, avons lentement fait mouvement, elle pour s'éloigner de cette forme inhabituelle rencontrée sur son passage et moi pour saisir photographiquement ce moment de nature.

A pas silencieux, elle prit ses distances en ne me quittant pas du regard pour ce placer à une cinquantaine de mètre près de la lisière de la fôret. Elle jette un dernier regard dans ma direction. Je reste toujours immobile, je l'observe et cligne à peine des yeux. Elle baisse la tête, non pour me saluer, mais pour grignoter une pousse au sol et prit congé en longeant la lisière et disparait de mon champ de vision.

 

C'est cette même chevrette photographiée à L'heure bleue , dans un précédent article. L'année dernière, je l'immortalisais dans un paysage de prairie enneigée.

J'espère qu'elle traversera sans encombre les rudesses de l'hiver, la traque des chasseurs, la maladie, la malnutrition...et que je la retrouverai prochainement pour vivre d'autres précieux moments nature qui m'apportent  beaucoup dans ma vie.

 

Je vous souhaitent à tous et à toutes pour cette nouvelle année, de précieux moments à vivre.

 

Merci à vous.

 

 

DSC6053

 

Photographies: Jean-Marc SCHWARTZ-Tous droits réservés.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci à toi. Nous nous sommes croisés de nouveau. Elle a survécu. Tant mieux.
Répondre
C
Tes photographies sont superbes, quels beaux moments de partage et de poésie! J'adore...
Répondre
E
Un moment fort en émotions ... où le coeur bât la chamade.<br /> Je te souhaite Plein de nouvelles belles rencontres derrière l'objectif
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Elisabeth. Un moment fort effectivement. On approche de la communion intime avec l'animal. En dehors de l'aspect  "capture d'image", je privilégie de vivre de tels<br /> instants en nature. Cela passe par l'écoute et surtout l'observation. L'image est vraiment la dernière action du témoignage  d'un vécu et d'un ressenti.<br /> <br /> <br /> A mon tour, je te souhaite  aussi ces beaux moments.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Splendides images.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi. Ajoutons que c'est la Nature elle même qui offre de tels instants. L'offre est très diversifiée, à nous de les saisir, de prendre le temps.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Photoblog de Jean-Marc SCHWARTZ Photographe
  • : Photographie professionnelle: Espaces Naturels. Reportage. Photo Aérienne. Illustration.Portrait. Voyage.
  • Contact

Copyright 2014-Textes et photos-Tous Droits Réservés.

Recherche

Articles Récents

Catégories